Agenda du week-end

Géocaching

Devenez un chasseur de trésors du XXIème siècle !

En famille, entre amis, Rambouillet vous propose de découvrir le géocaching, la chasse aux trésors high tech. Cette activité ludique et originale de plein air, vous permettra de (re)découvrir de manière originale Rambouillet, sa forêt et les villages des alentours.

Le principe de ce nouveau loisir est simple. En utilisant un GPS, vous partez à la recherche d’un lieu précis, appelé «géocache» ou «cache». Une cache correspond généralement à une boite hermétique dans laquelle se trouvent des objets de faible valeur à échanger et un carnet pour laisser vos impressions.
Armé d'un GPS (le vôtre ou loué à l'Office de tourisme de Rambouillet), vous résolvez des énigmes et découvrez des coordonnées.

Puis, faîtes confiance à votre instinct de géocacheur pour dénicher la cachette : Sous une pierre ? Dans un tronc d’arbre ? Tout est imaginable. Le géocaching vous tente ? Grâce au carnet de route, trouvez les trésors disséminés dans Rambouillet et dans ses environs.

Vous n'avez pas de GPS ? Rendez-vous à l'Office de tourisme de Rambouillet, nous vous louerons un appareil accessible aux non-initiés et vous donnerons toutes les explications sur son utilisation (tarif : 5 Euros par jour).

Le géocaching : principes et règles de base

Découvrez, avec ce fichier, ce qu'est le géocaching (29 Ko)

Téléchargez gratuitement votre carnet de route

A la recherche de l’étang perdu

Parcours en deux jours qui vous fera découvrir des éléments du patrimoine de Rambouillet (417 Ko)

Le ruisseau de la forêt

La forêt de Rambouillet est l’un des plus beaux massifs forestiers de l’Ile-de-France (316 Ko)