Avec un audio-guide

Audio-guide de plein air à Rambouillet

L’Office de tourisme Rambouillet Territoires a créé 2 circuits de découverte de Rambouillet sur des ordinateurs de poche multimédia équipés de GPS. Ces Audio-guides de plein air vous permettent de partir à la découverte du territoire en vous promenant librement et en étant guidé et informé tout au long du parcours.

Le principe : resituer les lieux dans l’actualité de leur histoire, leur rendre la saveur du quotidien et éviter soigneusement les inventaires d’objets à contempler façon salle des ventes. A chaque arrêt, vous faites un petit voyage dans le temps, vous vivez une expérience. Géocaching et audio guide, découvrez les audio-guides de plein air de Rambouillet ! Géocaching et audio guide, découvrez les baladio guide de Rambouillet !

Simple : C’est un appareil dont l’utilisation est accessible à tous. L'audio-guide de plein air vous emmène jusqu'au point de départ de la balade et vous guide pendant toute la durée de votre promenade par un plan sur l’écran et des indications sonores. A l'approche d'une intersection, il signale le chemin à suivre. Dès que vous approchez d'un point d'intérêt, l'audio-guide de plein air émet un signal sonore et des textes, des images, des sons ou de la vidéo vous informe, sans intervention de sa part.

Visuel : Gravures et cartes postales anciennes défilent sur l’écran : Rambouillet comme on le voit rarement.

Sonore : Deux acteurs, Anne Beziel et Bruno de Saint Riquier, vous accompagnent. Tour à tour Napoléon, Verlaine, Marie-Antoinette ou Madame de Maintenon mais aussi d’illustres inconnus rambolitains témoins de la grande et de la petite histoire.

Ludique : Des quiz pour les petits et les grands ponctuent le parcours.

Pratique : L’appareil, protégé dans une pochette en plastique, se suspend au cou et possède une autonomie d’une journée.

Rambouillet côté ville - 1 h 30 - 2km900

Découvrez l'essentiel du coeur historique de Rambouillet de manière différente et distrayante. Au fil des rues, la promenade vous conduit du Château à l'ancien Baillage, de l'église Saint Lubin au palais du roi de Rome... Observez les façades typiques du XVIIIe siècle, les grandes maisons bourgeoises de la Belle époque ou les villas balnéaires de l’entre-deux-guerres qui témoignent des fastes de la cité.

Rambouillet côté domaine - 2 h 30 - 7km

Le château de Rambouillet et son parc virent passer grands seigneurs et souverains, empereurs et présidents : François 1er, Louis XVI, Napoléon Ier, Félix Faure… Partez à la rencontre de ces hôtes d’exception et des curiosités du domaine le temps d'une promenade à travers jardins et forêt.

Conditions de location

Tarif : 5€ la journée