Agenda du week-end

Le printemps des poètes - La Lanterne, Rambouillet - 11/03/2020 au 21/03/2020

Téléphone01 75 03 44 01

Place André Thome et Jacqueline Thome-Patenotre

78120 RAMBOUILLET

Le printemps des poètes

Du mercredi 11 au samedi 21 mars 2020
A la Lanterne à Rambouillet


Dans le cadre de la manifestation nationale « Le Printemps des poètes », La Lanterne vous donne rendez-vous pour des rencontres, des lectures, des ateliers... Du pur bonheur !

MERCREDI 11 MARS - de 16h à 17h30
Atelier Haïku
« Saisir l’instant, c’est attraper un papillon en vol. L’art du Haïku, c’est de le relâcher sous forme de mots et de le voir s’envoler à nouveau ». Les enfants apprendront les techniques d’écriture de ce petit poème codifié d’origine japonaise, accessible à toutes les plumes pourvu qu’on ouvre grand les yeux sur le monde qui nous entoure.

JEUDI 12 MARS - 20h45
« Quai 2I1 » - Concert Lecture
Avec Bruno Helstroffer(théorbe), Samira Negrouche (poète) et Marianne Piketty (violon). Une voix, un violon, un théorbe, parlent…
Leurs voix se racontent à travers un cycle de vie qui rassemble les âges, qui glisse des mots aux notes musicales en associant Ravel, Glass, Biber à la confidence.

VENDREDI 13 MARS - de 15h à 16h30
A vos plumes spécial poésie
Pour tester vos connaissances de l’orthographe des poésies des grands auteurs de la langue française ! A vos plumes est une dictée qui se base sur le plaisir du jeu avec les mots et leur construction.

SAMEDI 14 MARS - de 10h à 12h et de 14h à 17h
Ateliers de sensibilisation
et de création poétique Légèreté, imagination et créativité seront les maîtres-mots de ces ateliers poétiques.
Venez butiner chacun de ces huit ateliers de sensibilisation (lecture poétique musicale, dégustation de petits vers au bar de poésie, sieste poétique…) ou de création (écriture, jeux poétiques...) menés par des bibliothécaires et des animateurs de l’OCCE.

SAMEDI 21 MARS - 15h
Lectures en musique
«Spécial poésie» Invités fidèles de la médiathèque, les solistes de La Maîtrise du conservatoire Gabriel Fauré auront le plaisir de se produire pour ce moment autour des lectures de textes de Victor Hugo, Jacques Prévert, Théophile Gautier… mis en musique par Gabriel Fauré, Charles Gounod, Henri
Duparc ou Joseph Kosma.

Entrée libre sur inscription auprès de la médiathèque