Agenda du week-end

Exposition Bernard Pras et Anna Kache - Maison Elsa Triolet-Aragon, Saint-Arnoult-en-Yvelines - 26/09/2020 au 29/11/2020

Téléphone01 30 41 20 15

Rue de Villeneuve

78730 SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES

Exposition de Bernard Pras et Anna Kach
Sculpture, peinture, photographie

Du 26 septembre au 29 novembre 2020
Tous les jours de 14h à 18h
A la Maison Elsa Triolet-Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines


« L’art est un jeu. Un jeu sans fin, nous dit le philosophe. Mais un jeu. Un jeu entre un imagier et un regardeur. Libre au premier de faire croire au second que son œuvre est belle, vraie, absente. Libre à celui-ci d’y croire, d’y voir la vie ou, au contraire, de n’y voir que de l’art, de l’artifice, un métier. […] Un jeu comme un tour de passe-passe au terme duquel Bernard Pras divulgue le truc, l’astuce. La clef donnée, tout s’éclaire, tout se recompose. La dimension illusionniste révélée, le réel apparaît. »
Colin Lemoine, « L’illusion, cet accès au réel »

« Anna Kache invente un monde écarlate, éclaté par le désir et le désordre, un monde de fils dérangés dans lesquels se tissent des espoirs, des fiascos, des fantasmes. Elle tricote, attache, ligote, rapièce, raccommode, suture : des cris, des pleurs, des silences, des fièvres, des joies, des crève-cœurs. L’attente devient une fureur solitaire, et la couture un médium, une action, un message. Ses œuvres sont des paires de claques autant que des gestes de caresses où l’extrême féminin se joue de son genre. »
Julie Estève & Agnès Vannouvong


Tous les jours de 14h à 18h (samedis, dimanches et jours fériés compris).
Tarif : 5€ (Comprend la visite des expositions, du fonds permanent et du parc)
Les salles d'expositions sont accessibles aux fauteuils roulants.