Agenda du week-end

ANNULÉ ! Exposition Garden party - 17/10/2020 au 15/11/2020

Téléphone01 34 94 39 87

Impasse de l'Abbaye

78120 CLAIREFONTAINE-EN-YVELINES

Covid-19 : la Chapelle de Clairefontaine étant fermée au public, cette exposition n'est pas accessible.

Exposition Garden party
"Urbex"

Du 17 octobre au 15 novembre 2020
Les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h - sur rendez-vous
A la Chapelle à Clairefontaine-en-Yvelines

Vernissage le 17 octobre de 14h à 18h

Conçu par Valérie Arconati, consultante en art, GARDEN PARTY est un projet d’exposition d’art contemporain proposé sur les lieux
historiques, les châteaux et les jardins. Il invite au dialogue entre le patrimoine et l’oeuvre d’art et offre la possibilité d’un autre regard sur l’oeuvre contemporaine.

GARDEN PARTY « urbex » nous conduit au seuil d’un commencement, sur un territoire affranchi de son passé, dans lequel tout
devient possible. La scénographie compose avec la force spirituelle du lieu et ses vestiges : les anciens bâtiments d’une communauté dominicaine et son cloître. Abandonnés par l’humain mais saisis par la nature, ces lieux continuent à vivre.

L’oeuvre d’art prend sa place dans le cortège de l’objet délaissé et s’immisce dans le parcours. L’objet-art posé en artefact ici et là joue complice avec son environnement. L’oeuvre d’art métal, pierre, tissu, bois, lumière provoque la rencontre avec nous-même, souligne cette origine nue, notre essentiel organique et ce qui demeure.
Dialectique de territoires : oeuvres et lieu interrogent nos perceptions et nos limites via le détournement des espaces et de l’objet.
À cette GARDEN PARTY « urbex » qui se déploie à l’extérieur et à l’intérieur, nous sommes les invités.

Artistes
Lelia DEMOISY, Nathalie JUNOD-PONSARD, Vincent LAVAL, Jean-Paul MATIFAT, Juliette MINCHIN