Agenda du week-end

Fête de la musique 2019 - Rambouillet - 22/06/2019

Téléphone06 62 74 84 30

78120 RAMBOUILLET

Fête de la musique

Samedi 22 juin 2019
De 20h30 à 2h

Le matin, la Société Musicale de Rambouillet animera le marché de Rambouillet

Dès 15h, le Conservatoire Gabriel Fauré vous accueillera au jardin de la Motte où plusieurs ensembles d’esthétiques différentes se produiront sous le kiosque dans un cadre bucolique.

À partir 20h30 :
Vous retrouverez au cœur de Ville une centaine de groupes de tous styles de Rambouillet et des environs
• Dans le cadre du festival «Le Portugal à Rambouillet» organisé par la ville, le comité de jumelage et l’association franco-portugaise, nous ne manquerons pas de faire un clin d’œil en musique à la culture portugaise d’hier et d’aujourd’hui en accueillant :
• Tracy de Sá : une enfant du monde, née en Inde, immigrée au Portugal, puis en Espagne et aujourd’hui en France. Véritable mosaïque de cultures, de styles, de traditions et d’énergies, son hip-hop séduit, sur disque comme sur scène, par une créativité instinctive, une prise de risque et une capacité à mixer les influences».
• Throes + the Shine : un groupe portugais qui fusionne le kuduro avec le style rock et la musique électronique. Leur objectif, faire la fête jusque dans «la stratosphère».
sans oublier le Rancho de Trappes et la superbe «banda as riscas» de Torres Novas.
Quelques moments forts jalonneront également le reste de la Fête :
• Dans le cadre merveilleux du Château de Rambouillet nous unirons à nouveau les chorales du territoire (pas moins de 250 choristes) accompagnées d’un ensemble de musique de chambre du conservatoire et d’un groupe rock de l’Usine à Chapeaux pour une interprétation de «Bohemian Rhapsody», «Les Moulins de mon Cœur» et «Emmenez-moi» sous la direction de Stéphane Ung, chef de chœur et d’orchestre au conservatoire à Rambouillet ! ;
• En final de la fête place Félix Faure : Une rencontre épicée entre six musiciens et deux danseurs funkstyle, pour un groove commun et contagieux ! Soul N’Pepper est un voyage initiatique au cœur des années 1970 au cours duquel le public est invité à suivre des funkystep irrésistibles, à danser et se lâcher.
À noter également les toiles géantes réalisées par les élèves de la section arts plastiques du lycée Bascan.


Le succès et l’aboutissement de cet événement de grande ampleur ne sont pas sans compter sur l’investissement de nombreux bénévoles. Toutes les compétences seront appréciées (accueil, technique, organisation générale, secourisme…). Chacun avec son savoir-faire, sa personnalité et son enthousiasme peut apporter sa pierre à l’édifice.

L’Usine à Chapeaux :
www.usineachapeaux.fr

MJC/CS l’Usine à Chapeaux 32 rue Gambetta 78120 Rambouillet
Renseignements au 06 62 74 84 30 ou fdm@mjc-rambouillet.asso.fr