Fête de la musique - Rambouillet - 23/06/2018

FÊTE DE LA MUSIQUE

Samedi 23 juin
A partir de 20h30 au cœur de Ville ! Mais pas que !

Plusieurs projets contribueront à faire de ce moment festif un évènement local durant tout le week end :

La veille, le vendredi 22 juin :
• la Batucachapo (la Batucada de la MJC/CS) fêtera ses 10 ans !
À cette occasion, elle a invité Zabumba, super batucada qui se produira au Napoléon en ouverture le vendredi 22 juin à partir de 20h.

Le jour J le 23 juin :
• Le lendemain matin, la Société Musicale de Rambouillet animera le marché de Rambouillet.
Dès 20h30, comme chaque année, près de cent groupes de tous styles, originaires de Rambouillet et des environs, mettront la musique au cœur de la Ville !
La batucachapo s’unira avec Batuk’Action et la formation anglaise de Norwich Samba Band pour vous transporter dans l’ambiance du carnaval !

• Un clin d’œil à Johnny !
Parmi les groupes participants, certains incluront dans leur répertoire un titre en hommage à Johnny Hallyday, selon une interprétation très personnelle.
• De plus, un rassemblement de chorales des Yvelines comptant pas moins de 250 choristes interprétera un morceau de Johnny sous la direction de Stéphane Ung, chef de chœur et d’orchestre au conservatoire à Rambouillet !
• Un tribute to Tina Turner avec le groupe « What’s Love ».
• Et comment faire de la musique avec tout et n’importe quoi ?
Véritable phénomène électro français, le duo French Fuse sample des sons du quotidien tel que le clignotant d’une voiture, la sonnerie d’un appel Skype ou encore les jingles de publicité pour en faire des remix drôles et décalés !
Ca va donner !

Le lendemain, dimanche 24 juin, nos amis de la Bergerie Nationale vous attendent en musique pour le Grand Mechoui de la Bergerie en faveur de la rénovation du Colombier.
On a besoin de vous !

Le succès et l’aboutissement de cet événement de grande ampleur ne sont pas sans compter sur l’investissement de nombreux bénévoles.
Toutes les compétences seront appréciées (accueil, technique, organisation générale, secourisme…).
Chacun, avec son savoir-faire, sa personnalité et son enthousiasme peut apporter sa pierre à l’édifice.
Si vous désirez vous joindre à nous pour participer à cette nouvelle édition, n’hésitez pas à nous contacter d’ici le 1er mai 2018.
Toute information complémentaire au 01 30 88 89 05 ou par email à fdm@usineachapeaux.fr