Agenda du week-end

GROUPES ADULTES - DECOUVERTE DE RAMBOUILLET ET CHARTRES

DÉCOUVERTE DE RAMBOUILLET ET CHARTRES
(ADULTES)

A partir de 195€ par personne


Une journée à Rambouillet :
Vous visiterez le Château de Rambouillet,la Laiterie de la Reine et la Chaumière aux coquillagesqui se situent dans les splendides jardins du château de Rambouillet. La Laiterie de la Reine a été construite à la demande de Louis XVI pour Marie-Antoinette. Cette maisonnette abrite le groupe sculpté « Almathée et la Nymphe », de Pierre Julien. Àl’époque, salle de dégustation de lait et de fromages de la ferme, c’était également un lieu de discussion.
Tout proche, dans le jardin à l’anglaise aménagé en 1772 se trouve la Chaumière aux coquillages, cachée au détour d’une rivière. Réalisée
par le duc de Penthièvre à la fin du XVIIIe siècle pour éblouir la princesse de Lamballe, elle possède l’un des plus beaux décors de nacre, de marbre et de coquillages en Europe.
Vous découvrirez la célèbre Bergerie Nationale de Rambouillet et tout son environnement. Après son achat en 1783, cette ferme a été créée par Louis XVI afin d’être une ferme développant l’innovation sur l’agriculture et l’élevage. Elle connait une renommée mondiale grâce à son exceptionnel troupeau de mouton Mérinos importé d’Espagne à la demande du Roi en 1786. Vous percerez tous ses secrets à travers
une visite chaleureuse et conviviale.

Une journée à Chartres :
Pour débuter la journée, un guide vous fera visiter l’atelier d’un maître verrier, une merveilleuse découverte pour les yeux. Échantillons de verre multicolores aux fenêtres, outils de toutes formes et croquis traînant sur les établis de bois… une ambiance particulière règne dans ces ateliers !
Dans le centre-ville, une guide vous emmènera à la découverte de la magnifique Cathédrale. Considérée comme l’un des plus beaux édifices gothiques, la cathédrale Notre-Dame est un lieu de pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle depuis très longtemps. Avec une superficie de 650m2 c’est la plus grande de France.
Elle est notamment connue pour ses 4500 statues et sa rosace de 13,36 mètres de diamètre (l’une des plus grandes du monde).
Pour finir la journée, vous découvrirez la cité médiévale de Chartres à bord du train touristique.
Vous découvrirez ainsi les vieux quartiers, l’histoire de la basse ville ainsi que les différents monuments religieux. 35 minutes où vous déambulerez dans les rues pittoresques qui portent les noms des métiers qui se pratiquaient le long de la rivière.