Agenda du week-end

GROUPES ADULTES - DECOUVERTE RAMBOLITAINE : DU CHATEAU A LA BRASSERIE DE LA REINE

DECOUVERTE RAMBOLITAINE : DU CHATEAU A LA BRASSERIE DE LA REINE
(ADULTES)

A partir de 42€ par personne

Vous découvrirez tous les secrets de la fabrication de la bière Rambolitaine ainsi que de l’incontournable Domaine de Rambouillet.


Nous vous proposons d’entrer dans un univers houblonneux et savoureux, à la Brasserie de la Reine.
Clin d’oeil à Marie-Antoinette et à la laiterie de la Reine, la brasserie de la Reine propose une bière 100% locale. Elle vient de naître à Rambouillet : la Rambolitaine ! Celle-ci se décline en trois recettes : une blonde légère, une blanche fruitée et une ambrée plus forte.
Lors de la visite le brasseur vous livrera ses secrets de fabrication, depuis l’orge jusqu’à la mise en bouteille de ses bières.
En période de Noël une Bière Rouge 100% malts avec des épices de saison est également disponible à partir du 1er Novembre.

Vous découvrirez la Laiterie de la Reine, la Chaumière aux coquillages et le Château de Rambouillet.
La laiterie de la Reineabrite le groupe sculpté « Almathée et la Nymphe », de Pierre Julien. Àl’époque, salle de dégustation de lait et de fromage de la ferme, c’était également un lieu de discussion.
Tout proche, dans le jardin à l’anglaise aménagé en 1772 se trouve la Chaumière aux coquillages, cachée au détour d’une rivière. Réalisée par le duc de Penthièvre à la fin du XVIIIe siècle pour éblouir la princesse de Lamballe, elle possède l’un des plus beaux décors de nacre, de marbre et de coquillages en Europe.
Votre guide vous fera visiter le Château de Rambouillet. Vous y découvrirez les appartements de Napoléon I, les appartements d’Assemblées, la Grande salle à manger, la Salle des Marbres et la Tour François Ier.

Sauf mardi et dimanche.