Agenda du week-end

GROUPES ADULTES - SUR LES TRACES DE LA DUCHESSE D'UZES

SUR LES TRACES DE LA DUCHESSE D'UZES
(ADULTES)

A partir de 56€ par personne

Le temps d’une journée, découvrez le village sous tous ses angles à travers son histoire passionnante marquée par la Duchesse D’Uzès !


Vous découvrirez le village de La Celle-les-Bordes en partant pour une balade de 2,5 km à travers son paysage et comprendre son histoire et ses origines.
Un guide du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse vous accompagnera lors de cette balade entre vallée aux prairies humides, coteaux cultivés, forêt aux essences variées, hameau et cœur de village à l’architecture traditionnelle, pour mieux comprendre comment les hommes, hier comme aujourd’hui façonnent les paysages (ce parcours avec descente nécessite une bonne mobilité).

Le châtelain vous invitera ensuite à une découverte passionnante de sa demeure :le château de La Celle.
Cette bâtisse du XVIIe siècle construite par le Comte d’Harville « compagnon d’Henri IV », a appartenu à la duchesse d’Uzès dont il abrite la collection de
2400 bois de cerfs. Passionnée de chasse, la duchesse fut la première femme à posséder un équipage de chasse à courre. Le château possède un mobilier exceptionnel Renaissance et XVIIe français et italien.
Le parc, partie à l’anglaise, partie à la française, avec ses dénivelés, ses points de vue sur la campagne et la forêt avoisinante, ses arbres plusieurs fois centenaires, est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques tout comme les façades du château.