Agenda du week-end

GROUPES ADULTES - N°18 VILLES ROYALES EN YVELINES : RAMBOUILLET ET SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

GROUPES ADULTES - VILLES ROYALES EN YVELINES : RAMBOUILLET ET SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
ADULTES

A partir de 205€ par personne
(2jours/1nuit)

Une journée à Rambouillet :

Vous découvrirez la célèbre Bergerie Nationale de Rambouillet et tout son environnement. Après son achat en 1783, cette ferme a été créée par Louis XVI afin d’être une ferme développant l’innovation sur l’agriculture et l’élevage. Elle connait une renommée mondiale grâce à son exceptionnel troupeau de mouton Mérinos importé d’Espagne à la demande du Roi en 1786. Vous percerez tous ses secrets à travers une visite chaleureuse et conviviale.
Vous visiterez le Château de Rambouillet, ancienne résidence royale et présidentielle. Le château de Rambouillet doit sa renommée à la riche et giboyeuse forêt au cœur de laquelle il fut édifié. Ancienne forteresse médiévale, il est peu à peu transformé en demeure de plaisance et agrémenté d’élégants décors par ses illustres propriétaires : la famille d’Angennes, les Toulouse-Penthièvre, Louis XVI, Napoléon Ier ou encore nos présidents de la République. Vous découvrirez ensuite les magnifiques jardins à la française situés à proximité du Château


Une journée à Saint-Germain-en-Laye :

Après la présentation historique du château de Saint-Germain-en-Laye, vous visiterez la cour et la chapelle. Vous déambulerez dans le château, actuel musée d’Archéologie Nationale au rythme des anecdotes de la cour royale. Vous découvrirez l’escalier monumental, les appartements du dauphin ainsi que la salle de bal. Si la météo le permet, un guide vous présentera le domaine, les jardins à la française, le jardin anglais, les vestiges du Château Neuf ainsi que la Grande Terrasse dessinée par André Le Nôtre. Vous vous promènerez à travers les rues anciennes de la ville ponctuées de beaux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles.
Vous découvrirez ensuite un musée, soit celui de Claude Debussy avec tout un espace consacré à ce grand compositeur français, dont l’œuvre si novatrice marque une étape essentielle de la musique à l’aube du 25e siècle : présentation d’objets personnels et de documents iconographiques, soit le musée du Domaine royal de Marly-le-Roi. Vous découvrirez dans celui-ci les collections du Musée-Promenade qui sont issues des œuvres et des documents rassemblés par Le Vieux Marly, association à l’origine de la création du musée (tableaux, statues, dessins, maquettes...).