Agenda du week-end

GROUPES ADULTES - VILLES ROYALES EN YVELINES : RAMBOUILLET ET SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

GROUPES ADULTES - VILLES ROYALES EN YVELINES : RAMBOUILLET ET SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
ADULTES

A partir de 199€ par personne

Une journée à Rambouillet :
Vous découvrirez la célèbre Bergerie Nationalede Rambouillet et tout son environnement. Après son achat en 1783, cette ferme a été créée par Louis XVI afin d’être une ferme développant l’innovation sur l’agriculture et l’élevage. Elle connait une renommée mondiale grâce à son exceptionnel troupeau de mouton Mérinos importé d’Espagne à la demande du Roi en 1786. Vous percerez tous ses secrets à travers une visite chaleureuse et conviviale.
Vous visiterezla Laiterie de la Reine, la Chaumière aux coquillages et le Château de Rambouillet.
La Laiterie de la Reine a été construite à la demande de Louis XVI pour Marie-Antoinette. Cette maisonnette abrite le groupe sculpté « Almathée et la Nymphe », de Pierre Julien.
Tout proche, dans le jardin à l’anglaise aménagé en 1772 se trouve la Chaumière aux coquillages, cachée au détour d’une rivière. Réalisée par le duc de Penthièvre à la fin du XVIIIe siècle pour éblouir la princesse de Lamballe, elle possède l’un des plus beaux décors de nacre, de marbre et de coquillages en Europe.

Une journée à Saint-Germain-en-Laye :
Après la présentation historique du château de Saint-Germain-enLaye, vous visiterez la cour et la chapelle. Vous déambulerez dans le château, actuel musée d’Archéologie Nationale au rythme des anecdotes de la cour royale. Vous découvrirez l’escalier monumental, les appartements du dauphin ainsi que la salle de bal. Si la météo le permet, un guide vous présentera le domaine, les jardins à la française, le jardin anglais, les vestiges du Château Neuf ainsi que la Grande Terrasse dessinée par André Le Nôtre. Vous vous promènerez à travers les rues anciennes de la ville ponctuées de beaux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles.
Vous découvrirez ensuite un musée. Soit celui de Claude Debussy. Tout un espace est consacré à ce grand compositeur français, dont l’œuvre si novatrice marque une étape essentielle de la musique à l’aube du 25e siècle : présentation d’objets personnels et de documents conographiques. Soit celui de Maurice Denis. La Marquise de Montespan fit construire à partir de 1678 une magnifique bâtisse devenue en 1914 sa demeure.
L’atelier du peintre regroupe une collection originale de ses œuvres et la chapelle Saint-Louis décorée par l’artiste complète la visite de ce lieu au charme mystérieux classé monument historique depuis 1976.