Agenda du week-end

Histoire de jouer... au Moyen Age - Château de Rambouillet - 23/02/2019 au 10/03/2019

Téléphone01 34 83 00 25

Parc du Château

78120 RAMBOUILLET

Histoire de jouer... au Moyen âge

« La quête du blason de sable »
Visite suivie d’un atelier
Du 23 février au 10 mars
Les lundis, mercredis et vendredis

10h30 pour les 4-6 ans
14h30 pour les 7-12 ans

« Histoire de jouer ! » commence dès les vacances d’hiver 2019 par un sacré bond dans le temps.

Le service éducatif du château de Rambouillet transportera les enfants au Moyen Age, à l’époque de la Guerre de Cent ans. Etabli à la fin du XIVe siècle pour renforcer les défenses du territoire, le château de Rambouillet ressemblait alors à une petite forteresse entourée de douves et dotée d’un donjon. Afin d’immerger les enfants dans cette époque, nous leur proposons une visite costumée, sur fond d’enquête. Une histoire basée sur des faits réels leur est contée : le sieur d’Angennes, propriétaire du château, se bat contre les anglais aux portes de la ville. Dans ce cadre, les futurs chevaliers devront accomplir une mission capitale pour prouver leur bravoure.
Au cours de la visite, histoire, décors et architecture, mais aussi vie quotidienne au Moyen Age seront abordés. Elle se poursuivra en atelier par la création personnalisée d’un blason.


Synopsis de présentation
Tous au donjon ! La bataille fait rage aux portes du château. Les enfants sont transportés en pleine Guerre de Cent Ans et deviennent écuyers de Regnault d’Angennes. Mais attention car pour devenir chevalier, une mystérieuse quête leur est confiée… Parviendront-ils à retrouver le trésor inestimable de leur seigneur avant que les remparts ne s’écroulent sous les coups anglois ?

A la suite de cette mission, les enfants pourront enfin devenir de véritables chevaliers et confectionner par eux même leur blason !


Informations pratiques :
7€50 par enfant

Sur réservation – nombre de places limité
01 34 83 00 25
rambouillet-reservation@monuments-nationaux.fr