Agenda du week-end

La Rivière du Roi Soleil - 17 KM - 4H30

Place Ferdinand Prud'homme

78120 RAMBOUILLET

Départ de RAMBOUILLET

(Gare SNCF - ligne Paris-Montparnasse/Rambouillet)
• En sortant de la gare, rejoindre le GR 1. Passer sous la N10, contourner le cimetière et continuer en direction de l'Etang d'Or. Tourner à gauche pour suivre la rive nord de l'étang en direction de l'Etang de la Tour.

• Traverser le bois domanial de Villeneuve, puis après la digue de l'Etang de la Tour, tourner à gauche pour longer la rive Est (suivre les fleurs de lys blanches).

• Au CD73, après avoir longé à gauche le muret de protection, tourner à gauche une première fois puis une seconde. Arrivé à la vanne des Pieds-Droits, tourner à droite (totem directionnel) et remonter le réseau vers le nord en suivant les flèches et fleurs de lys peintes en blanc.

• Passer le CD61, continuer jusqu'à l'Etang du Perray, et au bout de la digue, poursuivre tout droit jusqu'à la route du Pont de Bois, puis tourner à gauche (totems directionnels).

• Après la traversée du pont sur la voie ferrée, tourner à droite, puis emprunter la piste cyclable le long du CD910. Traverser le vallon du ru des Vaux-de-Cernay jusqu'au carrefour de Lartoire, puis tourner à droite vers Les Essarts-le-Roi en empruntant le pont sur la voie ferrée.

• Un peu plus loin sur la gauche, prendre le chemin balisé dans les bois. Continuer tout droit jusqu'à la piste cyclable des Cinq-Cents Arpents. Traverser la route, prendre la piste sur 50 m, puis à gauche prendre le chemin aménagé de l'aqueduc de Lartoire.

• Traverser la rue d'Auffargis, continuer tout droit, puis à la passerelle en bois située sur la rigole, tourner à gauche puis encore à gauche pour entrer dans le village des Essarts-le-Roi et rejoindre la gare.

Arrivée aux ESSARTS-LE-ROI
(Gare SNCF - ligne Paris-Montparnasse/Rambouillet)