Week-end du classique - L'étincelle, Ablis - 28/03/2020 au 29/03/2020

Téléphone01 30 88 64 14

Allée Jean Zay 47 Rue de la Libération

78660 ABLIS

Week-end du classique


Samedi 28 mars 2020
A 20h30
Durée : 1h15

Les "Fantaisies Musicales", série de concerts itinérants avec l'Orchestre de l'Alliance se poursuivent à Ablis et vous offrent un concert exceptionnel !

De la sublime Sérénade pour cordes de Tchaïkovski, une des plus belles pages romantiques jamais composées pour un tel ensemble, à l’Adagio pour cordes de Barber il n’y a qu’un pas... L’esprit de Chostakovitch inspiré par la fête - une constante russe - est parfaitement perceptible dans son superbe Concerto pour piano et trompette qui apportera à ce merveilleux programme une certaine fraîcheur et un réel brin de folie !

Programme
Samuel Barber, Adagio pour cordes
Dimitri Chostakovitch, Concerto n°1 pour piano, trompette et cordes
Piotr I. Tchaïkovski,Sérénade pour cordes en do majeur
Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Réservation obligatoire

Fort de l’expérimentation menée sur le territoire de la Communauté urbaine de Grand Paris Seine & Oise en 2017-2018, le Département des Yvelines a souhaité poursuivre et élargir la résidence de l’Orchestre de l’Alliance sur l’ensemble du département jusqu’en 2021. Cette nouvelle offre culturelle a pour ambition de contribuer à l’attractivité résidentielle et touristique du territoire yvelinois.


« Sur le chemin de La boîte à Joujoux »

Un soldat, un polichinelle, tous deux amoureux d’une poupée. Telle est l’histoire que se propose de nous raconter une mystérieuse conteuse munie d’une drôle de « boîte à joujoux ». D’un coup de baguette magique, cette étrange magicienne qui a plus d’un tour sous sa robe fait soudain apparaitre quatre musiciens avec leurs instruments ! C’est alors qu’un décor sonore se dessine, et que les personnages prennent vie autour d’elle…