Agenda du week-end

Les dimanches au jardin - Maison Elsa Triolet-Aragon, Saint-Arnoult-en-Yvelines - 26/07/2020 au 30/08/2020

Téléphone01 30 41 20 15

Rue de Villeneuve

78730 SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES

Les dimanches au jardin

Tous les dimanches en juillet et en août

Dans le cadre des dispositifs Jardins ouverts / Un été culturel, la Maison Elsa Triolet-Aragon met en place des animations culturelles tous les dimanches après-midi des mois de juillet et août. Ainsi, quatre animations seront proposées deux ou trois fois chacune durant l’été (du 5 juillet au 30 août, soit 9 séances).

BALADES MUSICALES
​Les dimanches​ 9 août et 23 août

Entre jazz et musique classique qu'aimaient tant Aragon et Elsa Triolet, parents, enfants, mélomanes ou avertis se laisseront guider par les sons et vibrations des cuivres d’un quatuor de trombones.


VARIATIONS AUTOUR DE L'OSIER
​Dimanche 2 août

Le temps d’un atelier, vous pourrez découvrir cette pratique ancestrale, ses nombreuses techniques, créer divers objets décoratifs en osier ou en rotin comme un écho à ceux que l'on trouve dans la maison du couple. Cet atelier vous permettra de vous immerger dans le monde de la vannerie, de découvrir des gestes d’autrefois.


YOG'ART
​Dimanche 30 août

Marier l’art contemporain et le yoga, c’est le pari de cet atelier d’initiation proposé dans un décor inédit, celui du jardin de sculptures de la Maison Elsa triolet-Aragon.


AU FIL DES MOTS DE...
​Les dimanches​ 26 juillet et 16 août

Une balade ponctuée de lectures de textes vous conduira à l’atelier installé pour l’occasion au cœur du parc de la Maison.
Cet atelier sera l’occasion d’une rencontre avec un auteur invité par la Maison des écrivains et de la littérature (MEL), suivie d’une initiation à l’écriture sous toutes ses formes : jeux littéraires, poésie, écriture à contraintes…