Agenda du week-end

GROUPES ADULTES - LES TRESORS DE SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES

LES TRÉSORS DE SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES
(ADULTES)

A partir de 44€ par personne


Le temps d’une journée, vous découvrirez le patrimoine de Saint-Arnoult-en-Yvelines, un patrimoine à la fois original et insoupçonné.

Vous ferez la visite du parc de l’Aleu, un sentier botanique qui éveillera tous vos sens.
Créé par l’ingénieur Jean-Charles Alphand, créateur des grands parcs à Paris comme Les Buttes Chaumont, le Bois de Boulogne...le parc de l’Aleu est un espace de verdure de 4,6 hectares. Il est traversé par « la Rémarde » et est agrémenté d’une cascade et d’un étang. Au cours de cette visite guidée, vous serez amené à découvrir le sentier botanique et ses différentes plantes et arbres du monde entier.
À l’extrémité du Parc de l’Aleu, se situe le Moulin Neuf qui abrite le musée des Arts et Traditions populaires. Vous pourrez partir à la découverte de plusieurs salles avec différentes thématiques pour revivre l’histoire de la commune au fil des siècles, depuis l’époque gallo-romaine jusqu’à aujourd’hui. Vous découvrirez également une reconstitution de l’intérieur d’un habitat datant de la fin du XIXe siècle avec de nombreux objets usuels des métiers d’antan. Cette visite vous entraînera dans la vie rurale quotidienne de l’époque.

Vous découvrirez un lieu plein d’histoires. Il s’agit du moulin de Villeneuve, la Maison Elsa Triolet-Aragon.

Au fil de la visite guidée, vous serez immergé dans l’univers chaleureux du couple d’écrivains et vous côtoierez leurs objets
familiers, leurs écrits et l’univers de toute une époque d’intense vie artistique grâce à leurs rencontres amicales. La Maison Elsa
Triolet-Aragon fut le décor et la source d’inspiration des écrits du couple.