Agenda du week-end

Lura - La Lanterne, Rambouillet - 12/02/2019

Téléphone01 75 03 44 01

Place André Thome et Jacqueline Thome-Patrnôtre

78120 RAMBOUILLET

Lura

Mardi 12 février
A 19h30
Durée : 2h30-30min d'entracte • Tarif : A • Salle Georges Wilson

Dans le cadre du festival « Le Portugal à Rambouillet » (+ d’infos ici)

Chanteuse cosmopolite, la lisboète Lura a la voix grave et chaude. Elle a grandi sur les rythmes de la morna et de la coladeira que chantait Cesaria Evora, figure incontestée de la musique cap-verdienne, avec qui elle a collaboré. Son dernier album, Herança, est une invitation expresse à redécouvrir l’intensité du Cap-Vert, de son peuple, de ses traditions et de sa musique, à travers la voix la plus mélodieuse et charismatique de toute une génération d’interprètes capverdiens.

Lura voyage entre les rythmes des îles, avec le batuku et le funaná cap-verdien, et les accents mélancoliques du fado portugais. C’est toute l’hybridité culturelle de l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui que la chanteuse nous offre et c’est sur scène qu’elle prend toute sa dimension, communiquant son irrésistible énergie au public qui ne peut s’empêcher de danser !

EN 1re PARTIE

Teresa Tapadas
JPEG - 45.9 ko
CHANTEUSE DE FADO

Teresa Tapadas fait partie des meilleures fadistes mondiales.
Elle s’est produite sur les scènes portugaises et mondiales, des Açores à la Californie en passant par l’Europe et Paris.

En 1998, elle a participé au spectacle de l’Exposition universelle de Lisbonne. Elle a enregistré son deuxième album « Traços de fado » en 2012.


Chant : LURA
Piano/Arrangements : Antonio Santos Vieira
Guitare : Joao Fonseca
Basse : Rody Cereyon
Batterie : Tuur Sylvain M. Moens
Technique : Eric Peycelon


Droits réservés