Agenda du week-end

GROUPES ADULTES - MAISON ELSA TRIOLET-ARAGON, ENTRE LITTERATURE ET THE DANSANT

MAISON ELSA TRIOLET-ARAGON, ENTRE LITTÉRATURE ET THÉ DANSANT
(ADULTES)

A partir de 55€ par personne

Si vous êtes passionné de littérature et de danse, cette journée est faite pour vous, avec la visite de cette demeure où les écrivains Elsa Triolet et Louis d’Aragon ont vécu jusqu’à la fin de leurs vies.


Vous découvrirez la Maison Elsa Triolet-Aragonà Saint-Arnoult-en-Yelines.
Àtravers leurs objets familiers, leurs écrits et l’univers de toute une époque d’intense vie artistique grâce à leurs rencontres amicales, vous plongerez dans l’intimité du couple.
Après la visite guidée, vous pourrez vous promener dans le parc de la demeure, le moulin de Villeneuve, la Maison Elsa Triolet-Aragonfut le décor et la source d’inspiration de leurs écrits. C’est là que furent écrites quelques unes des plus belles pages de la littérature française.

Laissez-vous ensuite emporter par la musique grâce à un thé dansant organisé dans le Bal Parquet situé dans le parc de la maison.
Le « bal parquet », inscrit à l’inventaire des monuments historiques, a été construit entre 1943 et 1946 pendant la mode des dancings.
Vous pourrez vous amuser dans ce lieu exceptionnel qui vous est réservé grâce à un musicien animateur qui vous accompagnera tout l’après-midi
en musique.