Agenda du week-end

(Re)découvrez le territoire avec notre guide de l'office de tourisme ! - 18/04/2018 au 28/04/2018

Téléphone01 34 83 21 21

place de la Libération

78120 RAMBOUILLET

L'Office de Tourisme Rambouillet Territoires vous propose 5 visites pour re(découvrir) les territoires ruraux de notre belle région et y percer tous ses secrets ! Rochefort-en-Yvelines, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Vieille-église-en-Yvelines, et une toute nouvelle visite à Cernay-la-Ville !



LES SECRETS DU PARC DE L'ALEU

Samedi 21 avril 2018 - 15h30

Déambulez dans ce parc communal, simple d'apparence mais qui cache un passé plutôt mouvementé. Autrefois domaine composé d'un manoir et d'u moulin à eau, ce parc fut aménagé par un grand architecte : Jean-Charles Adolphe Alphand, créateur de nombreux jardins parisiens.





ROCHEFORT-EN-YVELINES, VILLAGE MEDIEVAL

Mercredi 25 avril 2018 - 10h

Flânez dans les ruelles de ce village du sud-yvelines, vous découvrirez son passé de cité seigneuriale, son église du XIème siècle, ses sculptures... tout ces éléments qui en font un village particulier.





CERNAY-LA-VILLE, VILLAGE DES PEINTRES PAYSAGISTES

Mercredi 18 et samedi 28 avril 2018 - 10h et 15h30

Laissez-vous conter l'histoire de Cerna-la-Ville, depuis le début du XIXème siècle : ses auberges, ses peintres. Vous pourrez admirer les tableaux de peintres mondialement connus, au coeur de la salle du conseil de la mairie.





LES RIGOLES ROYALES DE VIEILLE-EGLISE-EN-YVELINES

Vendredi 20 avril 2018 - 10h

Louis XIV va exploiter Vieille Eglise-en-Yvelines, village du sud-velines afin de répondre à son caprice : amener l'eau jusqu'à Versailles. Il exploitera différentes techniques et se rendra sur des lieux à plus de 130km du château. Longez ces rigoles et découvrez la folie royale de Louis XIV.




SUR LES TRACES DE L'ANCIENNE LIGNE PARIS-CHARTRES, A SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES

Vendredi 27 avril 2018 - 10h

Empruntez l'anvienne voie ferrée Paris-Chartres et traversez un siècle d'histoire Durant tout le temps de sa construction, la ligne va subir de nombreux évènements : grèves d'ouvriers, 2nde Guerre Mondiale... Un train circulera-t-il un jour sur cette ligne ?





Départ des visites : 10h la semaine / 15h30 le samedi (lieu communiqué lors de l'inscription)

Tarif plein : 5€ / Tarif réduit : 3€

Réservation obligatoire, tickets à retirer à l’office de tourisme Rambouillet Territoires