Victor l'enfant sauvage - l'étincelle, Ablis - 13/12/2020

Téléphone01 30 88 64 14

47 rue de la Libération Allée Jean Zay

78660 ABLIS

Victor l'enfant sauvage

Dimanche 13 décembre 2020
16h
A l'étincelle à Ablis


Victor est un spectacle visuel tout public à partir de quatre ans. Durée : 50 mn. Conte visuel et sonore sans parole - théâtre d'ombres, théâtre visuel, théâtre gestuel, live sound-design.

Un conte visuel et sonore fantastique librement inspiré de Victor l’enfant sauvage de l’Aveyron. Victor passe du jour au lendemain du statut d’enfant cajolé, éduqué et aimé à celui d’enfant abandonné. Au cours de son voyage, il va rencontrer des êtres multiples à la frontière du fantastique et du vivant. Le théâtre d’ombre est soutenu par de multiples compositions visuelles, plastiques, musicales et sonores, qui habitent les lieux, incarnent les personnages et soutiennent les émotions, le tout fabriqué et manipulé en direct de façon artisanale. Une aventure sans parole et aux sensations plurielles. Un spectacle qui nous parle de la capacité des enfants à s’adapter à un monde parfois sauvage mais dans lequel l’imaginaire et la légèreté nous libèrent et nous ouvrent toujours de nouvelles perspectives.

Ce conte est librement inspiré de l’histoire de Victor, l’enfant sauvage abandonné très jeune par ses parents, et découvert à l’âge d’environ 10 ans en 1800, après avoir vécu seul dans une forêt de l’Aveyron. Ce sont ces six années (estimées) passées seul dans la nature, qui nous intéressent. En général, ce sont plutôt les années qui ont suivies sa découverte qui intéressent les auteurs et artistes avec la découverte du monde humain, et les questions sociologiques qui en découlent. En ce qui nous concerne c’est surtout la sensation et l’adaptation au monde sauvage qu’il nous intéresse d’évoquer.

Victor est un conte fantastique, où la perception sensorielle de l’acteur et du spectateur se confrontent aux autres éléments visuels et sonores.


Spectacle tout public - sur réservation
Tarifs plein : 6€ / tarif réduit : 4€