L’été dans vos sites touristiques !

Cet été, il sera impossible de s’ennuyer dans le sud des Yvelines ! Les sites touristiques vous accueillent et vous proposent des animations pour toute la famille !

Château de Rambouillet été

Au Château de Rambouillet

Cet été, le Château de Rambouillet vous accueille et vous propose des visites et animations pour petits et grands : visites théâtralisées, découvertes du domaine à vélo, visites des jardins…

Votre été au Château de Rambouillet
Bergerie olympique - Bergerie Nationale - Rambouillet Territoires

A la Bergerie Nationale de Rambouillet

Bergerie Olympique et ses animations sportives et ludiques sur la ferme pédagogique, le Jardin de Montorgueil et son parcours pieds nus, les balades en calèche dans la ferme et le Domaine de Rambouillet, une exposition « street-art » d’œuvres monumentales.

Bergerie olympique
Les dimanches au jardin

A la Maison Elsa Triolet-Aragon – Saint-Arnoult-en-Yvelines

Vos dimanches, cet été, s’annoncent animés ! Dans le cadre du programme « Été culturel en Île de France » soutenu par la DRAC Île de France, et du programme « Jardins Ouverts » de la Région Île de France, la Maison Elsa Triolet-Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines vous invite dans son parc pour pour des activités culturelles variées.

Dimanches au jardin
Rambolitrain - Musée - Rambouillet - Trains

Au Musée Rambolitrain – Rambouillet

Le Musée Rambolitrain vous accueille tout l’été et vous propose de nombreuses animations : visites libres, jeu de piste, enquêtes, animations de train de jardin, escape game…

Cet été au musée Rambolitrain
Le Pavillon du Verger - Rambouillet

Au Pavillon du Verger – Rambouillet

Situé dans le Jardin du Palais du roi de Rome à Rambouillet, le Pavillon du Verger ouvre au public après une restauration longue et minutieuse. Découvrez le cet été en visite libre ou guidée !

En savoir plus