Fête de la musique à Rambouillet

L’Usine à Chapeaux, en partenariat avec la Ville de Rambouillet, vous invite, samedi 25 juin à partir de 20h30 dans les rues de la ville pour célébrer la Fête de la musique !

Créée en 1982, la Fête de la Musique est un événement national qui a vocation à promouvoir la musique. L’objectif est d’encourager les musiciens amateurs à se produire dans les rues.

L’Usine à chapeaux, en partenariat avec la Ville qui subventionne l’événement, coordonne l’organisation de cette soirée avec les groupes et les formations musicales qui ont souhaité s’inscrire dans l’édition du programme.

Des concerts gratuits d’amateurs et de professionnels permettront à tous de découvrir des musiques variées et d’origines diverses (du classique au jazz, de l’opérette à la variété, en passant par le rock ou encore les musiques du monde). Les artistes sont issus de la ville de Rambouillet et ses environs. Cette année, plus de 80 groupes sont prévus.

La fête de la musique fera également la part belle à d’autres arts, comme les arts plastiques avec des réalisations de grandes toiles tout au long de la soirée.

Les arts de la rue seront représentés avec, entre autres, les arts du cirque. Et les enfants auront l’occasion d’assister à un spectacle.

La fête sera clôturée par le final vers minuit avec TUTU, un groupe qui mêle jazz, machines et grooves éthiopiens.

Exceptionnellement, dans le cadre de la fête de la musique, de nombreux commerçants resteront ouverts
jusqu’ à 20h30.