Sur les terres de la Duchesse d’Uzès

L’ancienne voie ferrée vous mène sur les traces de la Duchesse d’Uzès qui assura le renom de Bonnelles dans toute la région avec ses fameuses chasses à courre.

Informations sur la randonnée

• Difficulté
    • Très facile
  • Durée ⌚
    • 1h
  • Distance ↔
    • 9.5km

Descriptif de la randonnée

Départ : à Bonnelles, garez-vous sur le parking du stade sportif

1. Sortez du parking et à l’intersection tournez à droite. Suivez toujours tout droit sur cette rue puis au rond-point prenez en face en direction de « toutes directions » par le chemin des Clos.

2. A la D988, traversez-la et prenez l’impasse en face, puis tournez tout de suite à droite par le chemin en terre qui traverse les champs et suivez toujours tout droit (vous êtes sur le GR, balisé blanc et rouge).

3. Après la chapelle sur votre gauche, vous passez deux ponts successifs : passez la barrière et continuez alors toujours tout droit sur ce chemin balisé GR jusqu’à la route.

4. A la route quittez le GR et tournez à droite, puis prenez la première à gauche. Vous arrivez dans Bourgneuf puis sur la D 988.

5. A la D988, traversez-la et emprunter la piste sur votre droite pour tourner à gauche 150m plus loin sur un sentier peu marqué que vous ne quittez pas.

6. Le sentier s’élargit et vous arrivez à une première passerelle sur votre gauche, ne la franchissez pas et continuer tout droit. Bientôt vous croisez une seconde passerelle : poursuivez tout droit et ne quittez pas ce chemin jusqu’à arriver face à un mur.

7. Au bout du chemin face à un mur tournez à droite et suivez le chemin jusqu’à être face a une grille.

8. A la grille à gauche jusqu’à la route.

9. A la route à droite vous entrez dans Bonnelles. Laissez une rue sur votre droite et continuez sur la route principale : vous longez alors les écuries du château sur votre droite.

10. Apres avoir passe les écuries, tournez à droite direction l’église (Option : bifurquez de nouveau à droite par la grande grille pour découvrir le château d’Uzès).

11. Au stop face à l’église tout droit puis 2nde à droite (la rue en face étant en sens interdit) que vous descendez jusqu’en bas.

12. En bas de la rue, à l’intersection tournez de nouveau à droite pour retrouver le parking du centre sportif. Vous êtes arrivé.

Tracé sur les terres de la Duchesse d'Uzès

À voir sur votre chemin…