Biches et biquettes

La Celle-les-Bordes

En partie traversée par des voies royales rectilignes offrant de profonds horizons, la forêt représente les deux tiers du territoire de La Celle-les-Bordes. Du bois domanial des Hauts-Besnières au vallon de La Noue, cette balade vous entraine de l’habitat des biches aux prés des biquettes !

Randonnée proposée par le PNR

• Distance ↔
    • 8km

Descriptif de la randonnée

La route du départ mène au Centre d’initiation Nature des Hauts Besnières.

Devant le portail du Centre, après avoir traverse le pré garni de tables et bancs pour les pique-niqueurs, le chemin plonge au cœur de la forêt des Hauts-Besnières. Chênes, châtaigniers, hêtres, etc., vous accompagnent jusqu’au croisement d’une large allée bordée de fossés.

Prenez à gauche et suivez l’allée dénommée Route de la Noue sur 500 mètres (au carrefour des Bas-Besnières, en fait le point le plus haut du bois, continuez tout droit). A la coupe de bois, suivez le chemin qui part en biais, à gauche, de pente d’abord légère puis plus forte dans le sous-bois.

Arrivé sur la route 061, longez celle-ci à droite sur 150 mètres puis remontez dans le bois à droite par le sentier balisé bleu et intitulé sur la carte : Route des Vallées. Vous retrouvez plus haut la large allée forestière que vous suivez à gauche. Au niveau d’une vaste chênaie particulièrement aérée (ne tenez plus compte du balisage bleu qui vous emmènerait à droite), continuez tout droit jusqu’a la sortie de la forêt et redescendez vers la ferme de la Noue.

Longez la route 061 sur à peine 500 m en direction du village de La Celle et prenez le sentier à droite, juste avant le pont.