La Véloscénie
Paris – Le Mont Saint-Michel à vélo

450km d’itinéraire balisé entre Paris et le Mont Saint-Michel ! 

Véloscénie - Paris - Mont Saint-Michel - Château - Rambouillet - vélo

La Véloscénie : l’itinéraire grand spectacle !

Entrez dans l’aventure ! La Véloscénie est un itinéraire continu de 450km spécialement balisé qui relie l’Ile-de-France à la baie du Mont Saint-Michel via Rambouillet, Chartres et la Normandie. Un parcours ouvert à différents niveaux de difficulté avec de longues portions de voies vertes reliées par des routes tranquilles.

Sur ce trajet, vous partirez à la découverte de l’Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments dont cinq inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers, ce parcours vélo vous emmène au cœur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand.
Ne manquez pas le Château de Versailles, de Maintenon, la Cathédrale de Chartres, les Thermes de Bagnoles de l’Orne et la Dentelle d’Alençon…

Paris > Rambouillet > Le Mont Saint-Michel
Au départ de Massy-Palaiseau, vous avez le choix entre deux trajets pour continuer votre aventure en direction du Mont Saint-Michel.
En prenant l’itinéraire nord par Versailles, via Saint-Rémy-lès-Chevreuse vous arriverez sur le territoire au niveau de Cernay-la-Ville. Si vous choisissez l’itinéraire sud via Limours vous entrerez sur le territoire à Bonnelles.

Ces deux possibilités vous permettent de faire une halte à Rambouillet Territoires et profitez des beautés que regorgent le sud des Yvelines !

Consulter

le site