Week-end les pieds dans l’herbe - Rambouillet

Rambouillet

Du samedi 1er au dimanche 2 juin 2024.

Week-end les pieds dans l’herbe

À l’approche de l’été, le week-end les pieds dans l’herbe fait son grand retour à Rambouillet pour une 2e édition ! À cette occasion, la Ville vous convie pour deux jours de détente et de rires – les pieds dans l’herbe, bien évidemment !

Les grandes vacances approchent à grands pas ! À seulement quelques semaines de la période estivale, le week-end les pieds dans l’herbe fait son retour à Rambouillet, dans le parc du centre de loisirs du Château d’Eau. Pour petits et grands, en famille ou entre amis, venez vous prélasser et vous amuser au coeur de la nature le temps d’un week-end, grâce aux diverses activités mises en place par la Ville et ses différents partenaires.

Un programme à succès…
Tout au long du week-end, vous pourrez profiter d’activités pour petits et grands, qui ont connu un réel succès l’an passé. Sans surprise, les bulles de savon géantes vont faire leur grand retour, tout comme des cours de yoga pour parents et enfants. Des ateliers de jeux en bois et de jeux de société – en collaboration avec l’Usine à Chapeaux – ainsi qu’un espace contes et lecture vous seront également proposés. Diverses animations sportives telles que le Mölkky, la pétanque et le tennis de table seront installées pour votre plus grand plaisir.

Et des nouveautés à tomber !
Mais ce n’est pas tout… Quelques nouveautés sont à prévoir pour ce week-end festif et convivial. Un circuit de mini-trotteurs est au programme, tout comme un atelier de dessins à la craie. Des jeux de constructions géants et collectifs, comme les « Bloom Games », sont également prévus : il s’agit d’une installation et plus particulièrement d’un jeu de construction géant, dont le public peut s’emparer. Pas moins de 1500 pièces emboitables seront ainsi à votre disposition, dans le but de créer une œuvre collective, évolutive et participative. Le tout, dans une ambiance familiale.

Enfin, un artiste de land art – art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature – du nom de Sylvain Trabut, sera présent à Rambouillet tout le week-end. Grâce à plusieurs petits éléments collectés dans la nature (châtaignes, feuilles mortes, pommes de pins…), il vous apprendra à confectionner des personnages attachants et exposera ses réalisations : des êtres qui vivent sous les feuilles ou dans les branches, tout droit sortis d’un conte.

Pour clôturer cette première journée les pieds dans l’herbe en beauté, le groupe « Wanted Revival », qui vous a tant fait bouger l’an passé, sera de retour pour des reprises des meilleurs tubes pop rock des années 80, le samedi 1 juin, de 20h30, jusqu’à la fin de soirée. Mais avant ça, pour vous faire vibrer et installer une bonne ambiance, le duo guitare et voix « Les Darons » animera le parc du centre de loisirs du Château d’Eau pour vous faire redécouvrir à sa manière, des reprises acoustiques.

De quoi satisfaire vos papilles !
Pour les plus gourmands, des stands de restauration, salés et sucrés, vous seront proposés tout au long du week-end. Burgers, galettes, crêpes, wraps et falafels… Tous les éléments seront réunis pour vous faire passer un excellent week-end en famille ou entre amis. Enfin, pour faciliter vos déplacements, des navettes gratuites seront mises en place et circuleront au coeur des différents quartiers de la Ville. Le parking de l’entreprise L’Oréal sera accessible pour que vous puissiez stationner votre véhicule sans difficultés. Un parking à vélos sera également disponible.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour démarrer la saison estivale comme il se doit !

Informations pratiques
Samedi 1er juin de 15h à 23h30 et dimanche 2 juin de 13h à 18h
Parc du centre de loisirs du Château d’Eau, rue du château d’Eau, Rambouillet
Gratuit et ouvert à tous
Pour plus d’infos et pou consultez le programme en cliquant ici