Ecouter le Brame du Cerf en forêt de Rambouillet

Quand vient l’automne, la forêt Domaniale de Rambouillet est parfois prise d’assaut par les touristes et les plus passionnés. La raison est simple : c’est la saison des amours chez les cerfs. Les mâles se discutent la place du « dominant » et on entend, au fond de la forêt, un cri indescriptible, entre une vache qui meugle et un âne qui braie. Il s’agit du Brame du cerf, le cri que fait le cerf pour montrer sa suprématie.

Un rendez-vous à ne pas rater, tous les ans en forêt de Rambouillet

La Forêt de Rambouillet sert d’habitation à plus de 200 animaux, dont des cerfs. Animaux majestueux habitant le sous-bois, ces derniers ont une façon assez particulière de montrer leur attirance et de se séduire lorsque la saison des amours survient.

Entre mi-septembre et mi-octobre, la forêt yvelinoise est alors le centre d’un spectacle très prisé par les amoureux de la nature : le Brame !
Pour profiter au mieux de ce spectacle, le parc animalier l’Espace Rambouillet organise à cette période de l’année des sorties en forêt au petit matin ou en soirée.
Et naturellement, à la fin de chaque promenade, un petit déjeuner en pleine nature ou un repas au coin du feu est organisé. (Réservation à l’avance obligatoire – nombre de personnes limité)

Le Brame : un spectacle accessible à partir de 12 ans

Brame du cerf en forêt de Rambouillet
Poigny-la-Forêt
Rando conseil 3 circuits à Poigny-la-Forêt
Rando conseil – Au cœur de la forêt de Rambouillet à Saint-Léger-en-Yvelines
Rando conseil – Au cœur de la forêt de Rambouillet à Saint-Léger-en-Yvelines
Foret - Rambouillet - Nature
Cerfs en Forêt de Rambouillet
Forêt - Rambouillet
Le Dolmen de la Pierre Ardoue - Forêt - Rambouillet - Randonnée
Rando conseil Gambaiseuil