Agenda du week-end

Boucles équestres

80 % du territoire est composé d’espaces naturels, offrant aux cavaliers des massifs forestiers, des plaines agricoles et une richesse patrimoniale exceptionnelle.

Avant de partir, n’oubliez pas de consulter la Charte du cavalier et meneur de pleine nature sur www.ffe.com.

Circulez dans le respect des autres utilisateurs, en particulier les piétons sont prioritaires.
En toute circonstance, gardez la maîtrise de votre monture et réglez votre allure en fonction de l’état du chemin et des aléas possibles.

A l’approche d’intersections, réduisez votre allure. Le galop est à proscrire quand la visibilité n’est pas parfaite et le revêtement du sol non stabilisé. Respectez le code de la route et soumettez-vous aux règles de priorité si les voies sont ouvertes à la circulation. Restez prudents lors de la traversée des routes.

Pour votre sécurité, le port du casque est fortement recommandé.

Il vous est recommandé de ne pas vous écarter du chemin balisé, de ne pas camper, de ne pas fumer, ni faire de feu, de ne pas laisser divaguer les animaux, de ne pas déposer d’ordures, de refermer les clôtures éventuelles et de respecter la faune et la flore.

En forêt domaniale, les attelages équestres ne sont autorisés qu’à titre individuel ; toute demande est à formuler auprès de l’ONF : 27 rue Edouard Charton – 78000 Versailles. Tél : 01 30 84 11 40

Ne pénétrez pas dans les enceintes signalées par les panneaux indiquant « chasse en cours ». Vous pouvez vous renseigner sur le calendrier des chasses auprès de la FICEVY au 01 34 85 33 00.

 

  • Affichage en liste
  • Affichage par localisation

Afficher par

Boucle équestre n°4

Au gré de cette boucle, vous chevaucherez dans les allées de la forêt de Rambouillet, première forêt du département par sa superfi...

En savoir plus